La dernière adresse en date que j’ai récemment testé ? Le petit chef, qui a pris place au sein du Martin’s Hôtel, dans le quartier européen à Bruxelles. Un concept qui a fait le tour du monde et qui a finalement posé ses valises pour quelques semaines chez nous.
Le principe ? Grâce à un jeu de son et lumière et une animation 3D, un petit chef de 6 cm concocte sous nos yeux et en direct dans notre assiette le plat que nous nous apprêtons à déguster.
Le genre d’adresses où vous n’aurez pas besoin de vous encombrer d’un tas de coloriages et de jeux de poche pour occuper vos marmots durant votre repas. Vous ne devrez pas non plus dégainer votre téléphone pour les maintenir assis à leur place, puisque l’animation suffit à les visser à leur chaise.
En plus d’être vraiment original, le concept nous permet à nous aussi adultes, de retomber en enfance le temps d’un repas. Un moment ludique pour les parents, mais aussi pour les enfants, car on suit les aventures rocambolesques du petit chef, qui galère tantôt à déposer une énorme burrata dans notre assiette, tantôt à retourner notre steak sur un grill à l’aide d’une fourchette qui fait le double de sa taille. Le tout avec des musiques et des dialogues enfantins qui donnent vraiment le smile.
Alors, si tu cherches une expérience à part et à savourer un repas sans avoir à te soucier d’occuper ta marmaille durant tout un repas, c’est le genre d’événement qu’il te faut.
En revanche, note que ce n’est pas donné : il faut tout de même compter 69 € pour le menu junior et 129 € pour le menu adulte. Mon conseil ? Tu réserves ce resto en famille pour une occasion bien spéciale, pour fêter maman, ou papa, ou pour remplacer une soirée resto-cinoch, qui te coûte de toute façon à l’heure actuelle un bras aussi. Et sinon tu peux aussi larguer ta marmaille à la baby-sitt’ et profiter de cette expérience juste en couple.
📍 Le Petit Chef, Bistro Martin, 80, Boulevard Charlemagne, 1000 Bruxelles.